4 conseils pour réussir une décoration pop art

Tableaux

Apparue dans les années 50-60, le style pop art est dernièrement revenu au goût de la mode. Ce thème décoratif se distingue par un style très coloré, à la fois artistique et dynamique. Une déco pop art allie simplicité et originalité apportant une bonne dose de punch à un intérieur. Pour intégrer le style pop art à votre décoration, il est important d’en connaître les codes. Voici quelques conseils pour vous aider.

Installez des tableaux pop art

L’une des particularités de la décoration pop art est relative aux objets décoratifs. Il s’agit notamment des tableaux. L’objectif ici est de créer un mur de tableaux en recouvrant entièrement un pan de mur de tableaux pop art que vous pouvez trouver en visitant tableau-toile.com. Il existe de nombreux styles de tableaux pop art représentants par exemple des animaux, des célébrités comme Marilyn Monroe, ou encore des graffitis. Vous pouvez également opter pour des tableaux prénoms qui s’inscrivent dans le même registre. Surtout, pensez à mixer les styles de tableaux, de même que les tailles. Cela créera un rendu beaucoup plus original et harmonieux.

Misez sur du mobilier vintage

La déco pop art loin d’être un style épuré est assez coloré. Il n’est donc pas évident que des mobiliers modernes et contemporains puissent concorder avec son caractère dynamique et flashy. Optez donc de préférence pour du mobilier vintage années 80. Fauteuils XXL aux courbes arrondies, chaises en plastiques ou encore canapés en velours seront parfaits dans une décoration pop art. En faisant le tour des brocantes, vous devriez trouver des pépites qui s’intègreront aisément dans votre intérieur.

Pensez à ne pas encombrer l’espace avec une grande accumulation d’objets. Cela se remarquera très vite surtout à cause de la couleur flashy des meubles. Pensez donc à aérer l’intérieur. Si vous voulez ajouter des meubles de rangement comme un dressing ou une bibliothèque, optez de préférence pour des modèles modernes avec un design élégant et discret. Le mélange pourra créer un contraste à la fois discret et original qui plaît. 

Intégrez de la couleur

Le style pop art se démarque par des couleurs vives et chatoyantes peu utilisées dans d’autres styles décoratifs. On retrouve des teintes flashy comme le rose, le bleu, le rouge ou encore le jaune. D’ailleurs vous pouvez intégrer les couleurs que vous voulez à condition qu’elles soient lumineuses, dynamiques et que l’ensemble s’accorde bien. 

Ces couleurs peuvent se retrouver dans les éléments décoratifs, sur les murs, les tableaux personnalisables que vous auriez installé ou encore dans le mobilier. Surtout, vous devez veiller à l’équilibre des couleurs, de manière à ce que le rendu ne soit pas une faute de goût.

Choisissez des accessoires décoratifs adaptés

Outre le tableau toile, plusieurs éléments décoratifs entrent en ligne de compte dans une décoration pop art. Coussins multicolores, horloges vintage ou encore tapis avec des motifs géométriques sont généralement des accessoires qu’on retrouve dans ce type d’intérieur. Ajoutez également des bibelots en plastiques, des vases colorés ou tous types d’objets de forme décalée pouvant apporter une touche d’originalité et s’intégrer parfaitement dans le style pop art. 

Il est tout de même important de disposer chaque élément de manière à ce qu’il se fonde dans le décor tout en étant suffisamment mis en valeur. N’oubliez pas non plus de veiller à l’harmonie des couleurs.

Articles recommandés