Comment interpréter les cartes du tarot dans un tirage ?

Tarot

Santé, argent, amour, famille, travail, autant d’éléments qui demandent le recours aux cartes. Cependant, la cartomancie ne s’improvise pas, il faut connaitre les bases du métier et savoir interpréter les différentes cartes pour prédire l’avenir. En effet, les cartes en disent long sur l’avenir à condition de leur faire confiance et de savoir les interpréter. S’il est possible de faire appel aux tarots et aux oracles, il est également possible et plus simple d’apprendre la signification des cartes pour les interpréter soi-même. Voici comment tirer les cartes et les interpréter.

Comprendre la signification des cartes

Pour bien interpréter un tirage de carte, il est important de bien comprendre la signification des 32 cartes en voyance. Le jeu de cartes est divisé de deux manières : par couleurs ou par symboles.

Division par couleur

Lorsque les cartes sont divisées par couleur, l’on distingue deux familles : le rouge qui est synonyme de vitalité, d’action et d’énergie. C’est la famille de carte qui précise les actions à mettre en œuvre pour la réalisation de projets ou l’accomplissement d’une œuvre. Par contre, le noir indique les événements qui se produiront et contre lesquels vous ne pouvez pas grande chose : soit vous les subissez, soit vous les accueillez. Les cartes noires symbolisent les émotions ou les sensations. 

Division par symboles

Ici, les cartes sont divisées en 4 familles : le cœur qui représente tout ce qui se rapporte à l’amour, la famille, l’art, les sentiments, etc. Cette famille de carte est reliée à l’Eau qui est son élément principal. Le carreau est le symbole de l’entreprise, des activités et initiatives. Cette famille de carte est rattachée au Feu qui est son élément principal. 

Le trèfle qui est rattaché à la Terre symbolise l’argent et les richesses. C’est aussi le signe des récompenses et du fruit des efforts consentis. Le trèfle représente également le patrimoine et tout ce que vous accumulez. Le pique, relié à l’air représente votre intérieur et vos épreuves. C’est aussi le signe ses obstacles et des remises en question. 

Le jeu de 32 cartes voyance comprend également des figures comme les valets, les dames, les rois qui peuvent vous représenter ou symboliser votre entourage. Le roi représente les hommes actifs et dans la fleur de l’âge qui sont autoritaires et qui prennent de grandes décisions. Les dames symbolisent les femmes matures intelligentes et qui travaillent pour l’aboutissement de leurs projets. Les valets sont annonciateurs d’événements qui demandent d’importantes décisions. 

Le tirage des cartes

Le tirage des cartes se fait en plusieurs étapes. Commencez par tirer la carte qui vous représente : le trèfle si vous êtes brun, le cœur pour le blond, le roi si vous êtes un homme de plus de 45 ans, la dame si vous êtes une femme de plus de 45 ans ou le valet si vous avez moins de 25 ans. Si vous êtes une femme de moins de 35 ans, c’est le 8 de cœur ou le trèfle qui vous représente. Posez votre question et battez les cartes au moins 7 fois en restant concentré sur les résultats. Coupez ensuite les cartes et focalisez-vous sur celles en dessous qui annoncent les tendances.

Par la suite, disposez les cartes la face cachée sur la table avant de tirer les premières cartes. Pour cela, vous devez déposer la carte qui vous représente au milieu de la table la face visible. Mettez une carte à droite et une autre à gauche. Celle de droite indique la réponse à votre question et celle de gauche est celle qui indique comment les événements se dérouleront. Terminez en recouvrant la carte qui vous représente pour découvrir les leçons à tirer de l’expérience. 

Cartes

Interprétation du tirage

Une fois le tirage effectué, l’étape qui suit consiste à comprendre les résultats à travers l’interprétation des cartes. 

L’As : harmonie et événement heureux

L’As est le symbole d’un événement heureux et d’harmonie. S’il se retrouve à droite de la carte qui vous représente ou face à vous, vous pouvez vous attendre à un événement heureux : un mariage peut être envisagé ou le début d’une nouvelle histoire d’amour. L’As de carreau annonce une naissance et le 10 de carreau vous annonce un voyage à venir. 

Par contre, l’as renversé est synonyme de mauvais présage. Il annonce des problèmes de famille, des conflits ou une rupture. Cette carte associée au 8 de carreau annonce un éventuel divorce. Lorsqu’elle est proche du 9 de pique, cela signifie des problèmes de santé pour une personne de votre entourage. 

L’As de carreau

Dans un jeu de 32 cartes de voyance figure également l’As de carreau qui représente la communication (téléphone, mail, lettre, etc.). Cette carte à côté d’un autre carreau annonce un nouvel emploi ou une promotion. Elle indique aussi une somme d’argent à recevoir si elle est suivie d’un As de trèfle renversé. 

L’As de pique

L’As de pique dans l’interprétation des cartes indique des informations administratives ou juridiques. Cette carte associée à un 9 de pique signifie qu’une personne proche de vous est en difficulté. Suivie du 9 de cœur, elle signifie que vous serez convié à un événement heureux. 

L’As de trèfle

L’As de trèfle dans l’interprétation des cartes est le symbole des finances. Si cette carte est à droite de celle qui vous représente, cela signifie une réussite ou un succès pour vous. Elle est également synonyme de promotion ou de gains supplémentaires. Si elle est suivie du valet de Pique, cela signifie pour vous des bénéfices. Cette carte renversée présage une perte d’argent et associée à l’As de pique, elle indique de prochains soucis financiers.

Articles recommandés